Université de Hearst : une plateforme en ligne pour signaler l’intimidation, le harcèlement, la violence et la discrimination sur les campus | REES

News Room

October 2022

Université de Hearst : une plateforme en ligne pour signaler l’intimidation, le harcèlement, la violence et la discrimination sur les campus

Hearst (Ontario), le 19 octobre 2022 — L’Université de Hearst est heureuse d’annoncer qu’elle s’est associée à REES pour offrir à la population de ses campus la possibilité de faire des signalements en ligne.

La plateforme REES permet d’offrir plus d’options aux étudiantes et étudiants, ainsi qu’aux membres du personnel et du corps enseignant. Sur REES, il est possible de faire des signalements et d’obtenir au même endroit de l’information sur l’intimidation, le harcèlement, la violence et la discrimination
24 heures par jour, 365 jours par année.

REES propose une gamme d’options de signalement et des renseignements clés au sujet des ressources offertes sur les campus et dans les collectivités.

Selon le recteur de l’Université de Hearst Luc Bussières, cette nouvelle plateforme offrira aux étudiantes et étudiants un espace sûr et confidentiel pour signaler les comportements abusifs et inappropriés.
« Toute personne victime de violence mérite des outils pour l’accompagner et l’aider à reprendre le contrôle sur sa destinée. À l’Université de Hearst, nous accordons une grande importance au bien-être de toutes et de tous, et nous croyons qu’il faut respecter leur cheminement personnel. »

D’après une enquête réalisée par Statistique Canada sur la sécurité des campus canadiens, 71 % des étudiantes et étudiants au niveau postsecondaire ont vu ou subi des comportements sexualisés non désirés au cours de l’année 2019; pourtant, moins de 1 sur 10 en a parlé à un ou une responsable de son établissement d’enseignement.

En adoptant REES, l’Université de Hearst emboîte le pas à d’autres établissements postsecondaires, dont l’Université Bishop, l’Université de Saint-Boniface, l’Université de Windsor, l’Université Mount-Allison et l’Université Saint-Francis-Xavier.

Renseignements

Personne-ressource pour l’Université de Hearst

Nom: Martine Laberge
Fonction: Directrice des communications et du marketing Université de Hearst
Courriel: communications@uhearst.ca

Personne-ressource pour REES

Mary Lobson
Fondatrice et PDG
REES Technology Group Inc. mary@reescommunity.com

Share
BACK

SOURCE: AMEQ en ligne

FILED IN: